ACCUEIL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour Page XXXe

Après la fête

Dimanche 27 septembre 2009 16:33

Bonjour à tous,

j'ai retrouvé voici quelques semaines une cassette audio (ça existe encore !) : un enregistrement du rassemblement des chorales liturgiques (c'est écrit sur la jaquette), en l'église Ste Thérèse le 24 mai 1987. Depuis plus de 20 ans, je me chantais encore parfois ce canon - et j'espère qu'un auditeur saura me dire qui en est le compositeur et auteur (s'il s'agit de la même personne) :

"Sur toute chair en tous les temps, Tu es l'esprit de toutes les genèses. Sauve cet âge, et que sur lui se lève Ton jour, lorsque la nuit nous prend. Lorsque la nuit nous prend, Esprit d'où vient la paix, Esprit de liberté, souffle sur nous".

 

Quand cette musique a retenti dans mon autoradio, j'étais heureux, je l'assure. J'espère que tous ceux qui y étaient, à qui je pense souvent, qui portent avec eux, comme une armoire à souvenirs, un bout de mon enfance de petit chanteur (pléonasme), entendront et verront ce que j'ai entendu et vu dans cette musique et ce texte : ceux de mon âge, emportés malgré eux, et forcément reconnaissants, dans le flot de musique qu'inventaient pour nous des entreprises adultes expérimentées et bienveillantes ; nos aînés, gardiens - peut-être sans le savoir - de notre insouciance, tous attentifs et veilleurs, à l'image de Jean-Pierre Couchourel dont sa taille faisait une tour de contrôle et un phare ; Étienne, notre irrésistible sémaphore, dont chaque geste criait "qui m'aime me suive" et qui nous faisait oublier jusqu'à la liberté de ne pas le suivre. Vous êtes là, dans cette musique, dans ma voiture.

 En route !

                           Ecouter

RV                                                 

 

 

Jeudi 2 juillet 2009 13:52

Bonjour tout le monde, 

je voulais m'excuser de n'avoir pu etre des votres en ce jour de 30ème anniversaire, mais bébé + Milan ne me l'ont pas permis. Je regarde le site à chaque fois qu'André envoie un email et j'ai regardé sur youtube "le gai printemps"...trop fort!! C'est bien marrant de voir les tetes qui, au final, ont bien peu changé, peut-etre quelques cheveux en moins pour certaines personnes, quelques cheveux blancs en plus, mais en tout cas ce qui n'a pas changé est la bonne humeur du groupe,  Anne la castafiore, Marguerite le clown, l'inimitable délicatesse des hommes et le play-back de certain (mais ça on l'a tous fait ;-)) ...et puis la marmaille de jeunes enfants...le futur relais! J'espère qu'il y aura quelques photos sur le site un jour où l'autre. En tout css vous vous etes bien amusé, ça se voit et l'edito d'Etienne le confirme.

Je vous embrasse tous très fort. Et à bientot j'espère. 

ps: je note la date du concert des anciens.. si je suis dans les parages, ca sera avec grand plaisir que je viendrais vous écouter (je n'ose pas me réserver pour chanter, j'ai déjà du mal à savoir où je serais demain...).

 

Vinciane